Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Beauté : Quatre astuces qui feront immanquablement du bien à votre peau sans débourser un sou…

Il suffit parfois de petits gestes simples pour obtenir une peau veloutée, douce, lumineuse et rayonnante à souhait.

S’il est important d’alterner entre produits de qualité mis sur le marché et éléments de la nature (fruits et légumes), il y a également des astuces encore moins coûteuses qui feront mouche sur votre peau.

Nous vous en proposons quelques-unes…

1. Dormir sur le dos

Savez-vous que la position adoptée durant le sommeil est déterminante pour la qualité de votre peau au réveil ?

Dormir sur le côté et donc avoir le visage enfoui dans l’oreiller et les couvertures favorise, à terme, le vieillissement (prématuré) de la peau. Si cette position n’est pas très confortable pour certains, elle est le garant idéal d’une peau de bébé.

Lire aussi : Le Groupe TNT atteint 1 000.000 de vues avec le titre » Au Chaud »

2. Boire un verre d’eau tiède au réveil

Boire de l’eau tiède à jeun, le matin a de multiples bienfaits pour le corps. Figurez-vous qu’après quelques heures de sommeil, les organes se déshydratent. En buvant cette boisson, l’organisme se trouve réveillé, les toxines éliminées, la peau restaurée.

3. Asperger le visage d’eau froide pour resserrer les pores

Voilà une autre astuce avec de l’eau qui réveille la mine au réveil. Il s’agit de rincer la peau à l’eau froide pour la rafraîchir et la réveiller pour la journée. La fraicheur de l’eau réduit les poches (cernes) autour des yeux, resserre les pores et donne un coup de boost quasi-immédiat !

4. Masser le visage

C’est la quatrième méthode imparable que nous vous proposons pour une peau à couper le souffle. Elle s’applique aux personnes qui se retrouvent cernées dès le matin (faute d’une bonne nuit de sommeil). Elle consiste à stimuler le visage à l’aide de ses doigts en effectuant un auto-massage.

Au niveau des cernes, il s’agit de tapoter légèrement pour réactiver la circulation sanguine en partant de l’intérieur vers l’extérieur, à deux ou trois reprises. Profitez-en pour masser l’intégralité de votre visage si vous avez le temps, pour stimuler l’épiderme.

Effet peau de pêche garantie.

Lire aussi : Obam’s à propos de « On force pas » : « Je ne le qualifie pas encore de succès »

(Bonus)
En Bonus, nous vous donnons une dernière astuce pour la route qui elle nécessitera que vous déboursiez une petite somme d’argent.

Il s’agit du changement de la taie d’oreiller En parlant de bien dormir, vraiment essentiel pour une jolie peau, savez-vous qu’il est absolument nécessaire de changer souvent de taie d’oreiller ? En effet, maintenir une taie propre est essentiel pour garantir une qualité de peau toujours au top.

Vous dormez chaque nuit le visage posé contre cette taie qui absorbe la transpiration, les bactéries et les impuretés qui se logent sur la peau et les cheveux… La solution : changer de taie chaque semaine, idéalement.

PS : La taie d’oreiller est le linge en forme de sac qui sert d’enveloppe à un oreiller

A Bientôt pour de nouvelles astuces.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,