Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Belgique : 30 ans après avoir subi une humiliation à l’école, il se rend chez son institutrice et la poignarde de 101 coups de couteau

Le nommé Gunter Uwents, un homme de 37 ans s’est rendu coupable du meurtre de dame Maria Verlinden, une institutrice âgée de 59 ans. L’affaire qui remonte au 10 novembre 2020 a été élucidée cette année 2022, c’est-à-dire deux ans plus tard.

Lire aussi : Kenya : il s’immole par le feu dans sa voiture parce sa femme l’aurait trompé

Durant 16 mois, le meurtre était resté non élucidé. Récemment, Les enquêteurs ont convoqué une centaine de personnes afin de prélever leur ADN et de le comparer avec celui retrouvé sur la scène du crime. Et parmi les personnes convoquées, le nommé Gunter Uwents qui, dans un premier temps, prétextant de la covid-19, avait refusé de répondre à la convocation.

Sans doute touché par le remords, l’homme s’est confessé, d’après 20 MINUTES.ORG, à un ami et ce dernier a alerté les services de police. Aux policiers, il a révélé les raisons qui l’ont poussé à ce crime crapuleux.

Lire aussi : Miss Monde : miss Aboisso parlant d’Olivia Yacé : »..je ne la soutenais pas… »

Selon Gunter (qui a été l’élève de l’institutrice en 1991), il n’avait jamais digéré qu’elle l’ait ‘’traumatisé’’. Et donc trente ans plus tard, il s’en était allé chez elle pour une séance d’explication qui s’est mal passée. Pris de colère, il lui avait donc asséné 101 coups de couteau. Gunter Uwents a été présenté mardi 15 mars 2022 à un juge d’instruction de Turnhout qui l’a inculpé pour ‘’ meurtre’’ et l’a placé en détention provisoire.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI