Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Bénin : L’émission « Top O Féminin » De TVC Suspendue Pour Apologie De Prostitution (triomphemag.com)

Lors d’une audience publique tenue ce mercredi 02 mars 2022, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a décidé de suspendre l’émission « Top O féminin » de Télévision Carrefour (TVC) pour violation du Code de l’information. La décision est intervenue suite à la diffusion en direct de ladite émission au cours de laquelle l’apologie de la s3xtape a été faite.

Lire aussi : Togo/Bobo Perita: Une s€xtape du tiktokeur met le feu sur la toile

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) vient de trancher sur le dossier concernant « Le goût de ça ». Après la séance du mardi 22 février 2022, la haute instance médiatique du Bénin a convoqué ce mercredi les responsables de la télévision privée TVC à une audience publique.

À la barre, le directeur de la TVC et l’animatrice de l’émission « Top O féminin » ont plaidé coupables devant le président de la HAAC et les conseillers de l’institution. Les mis en cause ont reconnu que des propos tenus par l’invitée font « l’apologie de la prostitution » et du « proxénétisme ». Ils ont ensuite présenté des excuses publiques.

Le Directeur de TVC mis en demeure

Lire aussi : Une mannequin russe de 23 ans qui avait traité Poutine de psychopathe est morte : son corps a été retrouvé dans une valise

Après avoir écouté ces derniers, la HAAC a décidé de suspendre l’émission « Top O féminin » de TVC pour une durée d’un (01) mois. Les faits reprochés à cette chaîne de télévision est violation du Code de l’information. Dans sa décision, la HAAC met en demeure le directeur de veiller à la qualité des productions ainsi qu’au professionnalisme de ses collaborateurs.

La chaîne de télévision était au cœur d’une grosse polémique depuis le jeudi 17 février 2022, après avoir reçu sur l’une de ses émissions « Le goût de ça », une bizzi girl assumée. L’émission a choqué les sensibilités de certains internautes et dérangé leur pudeur et ces derniers ont réclamé des sanctions. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI