Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Bénin : un paysan rend à son propriétaire la somme de 14 millions qu’il a ramassée

L’honnêteté existe certes mais ce n’est pas de nos jours la valeur qui habite le plus de personnes dans nos cités. Il y a toutefois des âmes exceptionnelles en la matière. Au Bénin, un paysan a posé le 11 février 2022 un acte de grande probité morale qui alimente encore les débats dans les chaumières du pays.

Il s’appelle Amidou Baraka. 24haubenin.info rapporte que l’homme, revenant de ses exploitations agricoles, a ramassé un sac de voyage contenant des habits et une somme de quatorze millions. La perte de cette forte somme a été signalée par les propriétaires au chef du village qui en a fait l’annonce.

Lire aussi : Afféry : confondu à un pisteur de cacao, un instituteur est tué par des coupeurs de route

Monsieur Amidou Baraka a pris la sage décision de se rendre au domicile du chef du village pour lui rendre l’argent, sans y retirer un billet. Tout simplement. C’est après insistance de l’un des propriétaires (des commerçants étrangers) qu’Amidou qui a déclaré craindre Dieu a daigné n’accepter que 50.000 sur les 100.000 qu’on lui proposait comme récompense.

En octobre 2021, Emmanuel Tolue, un conducteur de moto-taxi Libérien s’était illustré de la même manière en rendant 50.000 dollars perdus (25 millions de fcfa) à une femme d’affaires. Moqué sur la toile par ses concitoyens qui le jugeaient naïf, Emmanuel Tolue avait finalement été reçu par le président de la République George Weah qui lui avait offert de l’argent et une bourse d’études.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI