Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

BEPC 2022 : le ‘’colonel Zatayi’’, l’élève qui délogeait ses pairs à Arras a été admis

Il se faisait appeler Colonel Zatayi dans la ville d’Arras où il s’était illustré à la veille des congés de noël 2021 par de terribles actes de vandalisme pour réclamer les ”congés anticipés”. Lui et certains élèves qui partageaient cette opinion ont mis à sac les établissements publics et privés de la ville, livrant une guerre aux forces de sécurité par des jets de pierres farouches.

Lire aussi : Nigeria/ Parlement : au moment de rendre des comptes sur les fonds disparus, un cadre s’évanouit (vidéo)

La réaction du gouvernement avait dans la foulée été tout aussi énergique car les fauteurs de troubles, au nombre de 70 élèves dont le ‘’colonel Zatahy’’ avaient été interpellés et internés au centre du service civique de Bimbresso. Ils y passeront toutes les deux fêtes de fin d’années (la Noël et le 1er janvier 2021) pour un redressement moral, une formation en civisme, l’engagement communautaire et le secourisme.

Lire aussi : Une femme âgée est vue en train de rouler de l’herbe en public comme un pro (vidéo)

Visiblement, ces sanctions ont porté leur fruit car le meneur ‘’Zatahy’’, depuis lors nourri aux valeurs du respect de l’école, vient d’obtenir le BEPC. Comme quoi, la philosophie de la carotte et du bâton, ce sont des vases communicants et ça marche à tous les coups.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI