Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Bernadette Adams : pourquoi est-elle considérée comme la femme la plus fidèle au monde ?

Bernadette Adams, une française de 68 ans, est née en Eure-et-Loir. Alors qu’elle était employée dans une maison de confection, elle a rencontré dans un bal au début de l’année 1968, le footballeur international sénégalo-français Jean Pierre Adams.

De leur amour naîtront deux fils respectivement âgés de 42 et 35 ans. Mais un jour de mars 1982, il se rend à Dijon pour trois jours de formation. C’est à l’occasion de celle-ci qu’il se rompt un tendon au genou, une blessure à priori sans gravité.

Lire aussi : Cassandra Assamoi: “À huit mois de grossesse, on m’a marché dans le ventre”

Pour l’anesthésie de l’opération, on le confie à un stagiaire et ce dernier bâcle complètement le travail qui plonge le footballeur dans un coma qui devait durer…39 longues années. Il est finalement mort le 06 septembre 2021. On retiendra toutefois le grand combat de son épouse Bernadette qui, avec un maigre espoir, refusa de l’abandonner à la mort. Dans un état végétatif depuis 38 ans, le footballeur désormais invalide pouvait compter sur son épouse qui partageait ses journées entre son travail et celui de veiller sur son époux.

Voici ce que dit à ce propos un article du journal Le Point d’il y a deux ans :

‘’ Lever à 7 heures, petit-déjeuner, toilette, ballet des kinés et des aides-soignantes, coucher, repas… Depuis 37 ans, l’emploi du temps de Bernadette Adams est chronométré et s’articule autour de son mari.

‘’Le début a été dur, surtout que les enfants étaient petits. Maintenant, c’est dur, mais disons que c’est la routine’’. Malgré ce ‘’travail de longue haleine’’, elle assure n’avoir ‘’aucun regret’’ sur son choix.

Lire aussi : Cassandra Assamoi: “À huit mois de grossesse, on m’a marché dans le ventre”

‘’C’était la meilleure solution. Si je ne l’avais pas pris avec moi, je pense qu’il ne serait plus là aujourd’hui vu l’état dans lequel je l’ai récupéré’’.

Cette ‘’routine’’ a duré 39 longues années car Pierre Adams, l’ancien défenseur des Bleus est décédé le 6 septembre 2021 à l’âge de 73 ans ; et la personne au centre de cette lourde responsabilité est Bernadette Adams.

Y-a-t-il meilleure preuve d’amour que ce dévouement ? Les mythes grecques enseignent que Pénélope, celle qui est le symbole de la fidélité pour avoir attendu 20 ans son époux Ulysse en campagne guerrière fait piètre figure devant Bernadette et ses 39 ans de patience et d’espoir. Elle mérite bien le titre de femme la plus fidèle du monde.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI