Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Bernadette N’Zi, une Miss à scandales…

Le mandat de celle qui a été élue Miss Agboville en 2007, puis Miss Côte d’Ivoire cette même année, a été entaché de scandales. N’Zi Bernadette, qui a pris la relève après le Mandat de Alima Diomande , semble incontestablement être la plus grosse déception du COMICI.

Depuis Niankoury Marthe (la première Miss Côte d’Ivoire en 1956), les plus belles femmes se sont succédées sur le trône de Miss Côte d’Ivoire. Certes belles, mais pas les plus parfaites. Abidjanshow.com a fouiné cette semaine en allant sur les traces de Miss CI 2017, Mlle N’Zi Bernadette.

Plusieurs reines de beauté ne semblent plus refléter le modèle que l’on voudrait bien qu’elles incarnent, malgré les efforts du COMICI. Et Bernadette N’Zi, Miss Côte d’Ivoire 2007 en est un exemple qui a fait un mandat riche en scandales. On se souvient vaguement déjà de son élection, où elle figurait sur la liste des Miss les plus contestées de toute l’histoire de ce concours en Côte d’Ivoire. Même si le jury a ses critères, cette dernière qui est entrée dans l’histoire de la pire des manières, avait été proclamée vainqueur alors que personne ne la voyait dans le trio gagnant au départ. Depuis lors, la Miss s’est affichée avec un lot de scandales. Reniement de lien de parenté, faux cursus scolaire, bagarre en pleine rue, copine de footballeurs, liaison avec un Ambassadeur…tout a été dit. On n’oubliera pas de sitôt le scandale de tricherie et de falsification de diplôme dont N’Zi Bernadette a fait l’objet. Après un mandat mouvementé, elle s’est terré dans un silence total, loin des spots-light pour se réfugier à Yamoussoukro, sa ville natale. Plus précisément en famille au quartier 227 logements. Même si avec son argent de miss, elle avait pu ouvrir un petit magasin, force est de constater qu’elle vivait dans une belle galère et était abonnée tous les week-ends dans presque tous les grands bars et boîtes de nuit de la capitale politique. Il nous revient que trop critiquée, aux dernières nouvelles, elle a pu rejoindre son amant à l’étranger avec qui, elle a donné naissance à un garçon en 2012. On espère bien qu’en France où elle est désormais, elle ne va plus trainer ses affaires peu catholiques. C’est le lieu de lancer un appel aux prochaines Miss qu’une fois sous les rampes, il y a toujours quelqu’un (un ami de classe, une copine d’enfance, ou… une tantie du quartier qui vous a vu grandir) qui en sait assez sur vous pour faire éclater la vérité. Soit directement, soit par personne interposée. Alors, à quoi bon tricher, puisque ça va se savoir tôt ou tard par Abidjanshow.com. A bon entendeur !

D.N

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,