Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Beynaud, l’artiste ivoirien que les Malgaches préfèrent

Serge Beynaud est un artiste de classe internationale, adulé ici mais aussi ailleurs, cela ne fait l’ombre d’aucun doute. Si le mannequin des arrangeurs est aimé un peu partout en Afrique, cela est encore plus vrai dans la 5e plus grande Île du monde, Madagascar, où il bénéficie d’une cote de popularité surprenante. En effet, notre Beynaud national compte sur l’île rouge un nombre exceptionnel d’admirateurs. C’est ce qu’a confié une source proche de l’artiste qui a récemment séjourné dans ce pays de l’Océan indien rattaché au continent africain.

Lire aussi : Musique : Serge Beynaud désigné meilleur artiste Coupé Décalé

« Les Malgaches adorent la musique ivoirienne, en particulier la musique de Serge Beynaud. Quand vous dites à un Malgache que vous venez de la Côte d’Ivoire, il pense directement au pays de Serge Beynaud », nous a révélé notre interlocuteur.

Cette révélation n’est pas surprenante quand on sait que l’auteur de Babatchai s’est déjà produit en concert à Madagascar avec brio, le 7 septembre 2014.

Lire aussi : Didier Drogba chez le Président Georges Weah au Liberia

Ce jour-là, ce sont près de 18.000 Malgaches qui étaient venus voir le chanteur venu des rives de la lagune Ebrié. On pourrait ainsi dire que Serge Beynaud bénéficie de son ardeur au travail au pays de Hery Rajaonarimampianina. C’est également une grande victoire pour la musique ivoirienne qui s’impose à l’étranger.

Joe Midelli

Share, , Google Plus, Pinterest,