Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Bilé Didier, à propos du disque d’or de Yabongo Lova : ” C’est une fierté pour moi”

Il y’ avait du beau monde le jeudi 12 juillet dernier, à la salle Niangoran Porquet du palais de la Culture de Treichville. Heureux, les artistes, hommes de culture, producteurs et autres n’ont pas voulu se faire raconter la cérémonie de la remise du disque d’or de Yabongo Lova.

Bilé Didier, l’un des précurseurs de la musique Zouglou, n’a pas caché sa joie de voir Yabongo Lova bénéficier du fruit de ses efforts.

Lire aussi : Promo capsule bock – les véhicules remis aux gagnants

” C’est une grosse fierté pour moi de savoir que Yabongo Lova a eu un disque d’or. Avec la piraterie qui sévit, la chute de la vente de disques… Les artistes ne vivent plus de leur art. Nous ne sommes plus dans les années 90, où l’on pouvait vendre 350.000 CD avec l’album ” Gboglokoffi” des ‘’Parents du Campus’’ et l’album du groupe les Salopards. Vendre plus de 15000 CD malgré la piraterie et la galère, est à féliciter. ” Nous a confié Bilé Didier.

Lire aussi : Voici la sublime Ivoirienne qui a conquis le cœur d’André Ayew

Cela, avant de demander aux mélomanes de n’acheter que des CD estampillés d’un sticker pour aider leurs artistes et leur permettre de vivre décemment.

KOKOA Stéphane

Share, , Google Plus, Pinterest,