Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Black M à propos de ses débuts dans Sexion d’assaut : « Ils m’ont pas laissé le choix »

Formé en 2002, le groupe de rap français sexion d’assaut a été le plus populaire des dernières années.

Si les membres de cette bande phénoménale se sont dispersés afin d’asseoir chacun sa carrière solo, le retour de la troupe est pour bientôt.

Nostalgique de cette belle époque aux côtés de Gims, Lefa et les autres membres de la sexion, Black M s’est remémoré avec émotion ses débuts dans la bande mythique dans l’émission « il était une fois » :

Lire aussi : Les Miss Orangina reçoivent leur chèque

J’étais en lycée professionnel dans le 15e arrondissement. Dans ce lycée, il y avait un élève qui écoutait beaucoup de rap et un jour il m’a dit. Il y’a un groupe dans le quartier ça s’appelle sexion d’assaut, j’aimerais bien te les présenter, ils sont à la recherche de rappeurs.

Il m’a fait écouter un bout de leur chanson et j’ai trouvé ça nul, franchement j’ai pas aimé. Il décide de me les présenter quand-même. Le groupe était composé de plus de 25 membres à l’époque. Ils étaient dans la rue tous ensemble, et Gims tout au fond en train de chantonner avec son walkman.

Lire aussi : Miss Côte d’Ivoire : la 24e édition du concours est lancée avec des innovations

Ils m’ont donné rendez-vous dans un studio dans le 92 et quand je suis arrivé quelques jours plus tard, c’était comme The Voice. J’ai balancé huit mesures (huit phrases). Au bout de huit mesures, ils m’ont dit t’es trop fort, t’es dans la sexion d’assaut.

J’ai pas eu le choix, ils ne m’ont pas laissé le choix d’être dans la sexion d’assaut. » A laissé entendre le franco guinéen qui cartonne…

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,