Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Bock festival 11ème édition : une sécurité à la hauteur de l’événement

Depuis ce jeudi 5 Décembre 2019 a débuté, la plus grande fête de la bière de l’Afrique de l’Ouest, « Bock festival » qui se tiendra sur quatre jours.

Comme à l’accoutumée, ce festival n’a pas manqué de drainer du monde, des 10 communes d’Abidjan et de la banlieue. Une affluence qui a nécessité une haute sécurité évidemment garantie par les organisateurs.

Lire aussi : Bock Festival 11 : Robinio Mundibu chante pour DJ Arafat et fait des confidences (vidéo)

Pour cette année, comme les années antérieures en effet, les organisateurs (SOLIBRA et Wendy&co) n’ont pas lésiné sur les moyens pour offrir une sécurité de taille à travers la présence bien visible de la police, la gendarmerie, et même des « gros bras » soumettant les festivaliers à plusieurs fouilles minutieuses, pour éviter toute surprise désagréable : armes à feux ou armes blanches, flacons de parfum ou déodorant pouvant servir d’agressions.

Les sacs des dames étaient fouillés au moins trois fois dans différents endroit avant d’atteindre l’enceinte du Stade de la BAE, cadre de l’événement. Idem dans les différents maquis représentés, où deux ou trois « gros bras » stationnés assuraient la sécurité et dissuadaient de toute velléité de bagarre.

Lire aussi : Bock festival 11 – 2e journée de folie à Yopougon (galerie photos)

Une sécurité à la dimension de l’événement !

Un pari vraiment réussi, même s’il faut souhaiter pour la prochaine fois la présence de femmes à l’extérieur pour palper les autres dames qui rentraient, en lieu et place des hommes.

Chapeau aux organisateurs !

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,