Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Bonigo : « le plus gros cachet de Youlé inter était 1 million »

La notoriété de groupe a fait le tour du monde. Copté dans la sous-région et même en Europe ce groupe fut la fierté de la côte d’Ivoire.

Malheureusement il s’est disloqué. Bonigo le lead vocal avait essayé tant bien que mal de sortir des titres mais qui n’ont pas connu un succès fulgurant comme quand il faisait partie du groupe ‘’Youlé international’’.

Il est revenu sur un pan de sa vie dans l’émission poepl’Emik, alors qu’il rencontrait des difficultés et fut obligé de retourner au village, ce qui représentait une humiliation pour lui. Il a aussi fait savoir qu’il avait beaucoup la main sur le cœur ce qui a occasionné sa ruine contrairement à l’étiquette alcoolique qu’on lui a collé.

Lire aussi : Les bonnes résolutions de Bébé Carla : ” Maman, pardonne-moi, je suis déterminée à changer de vie “

Étonné que le fait d’aider des personnes puisse l’épuiser financièrement, l’animateur a poussé loin la question pour savoir en gros ce qu’il avait comme argent dans cette période de gloire.

Ce qu’il va laisser entendre est vraiment touchant quand on sait aujourd’hui combien peut coûter un spectacle pour des artistes de sa trempe.

Lire aussi : Grand A se moque de Grand P « Je t’avais bien dit de me laisser gérer Eudoxie »

« vous savez avant, il n’y avait pas trop d’argent dans le showbiz. C’est vrai qu’on avait le nom mais l’argent n’était pas là. On partait jouer pour des spectacles de 300.000F CFA où ça moussait pour Youlé international. Le plus gros spectacle qu’on avait fait c’était au Mali. 1million, vous voyez, 1million pour le plus gros cachet de Youlé international. »

Cela explique en partie la fin difficile d’anciennes gloires, qui n’ont pas su investir avec le peu qu’elles ont eu. Mais Bonigo compte bien se relever de ses cendres et cela débute par son feat avec la diva Josey sur le titre « Témoignage ».

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI