Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Boxe : Le redoutable Youss l’Abobolais, conserve sa ceinture Intercontinental dans le « Choc Des Titans »

Ce Samedi 2 Octobre 2021 au Palais des sports de Treichville, s’est tenu un combat de boxe assez grandiose, opposant le champion IBA Ivoirien Youssouf Doumbia surnommé ‘’Youss The Problem’’ et L’Italien Franscesco Lezzi, ‘’le Gladiateur solitaire’’.

Lire aussi : Football/Consultance : Didier Drogba démarre sur les plateaux de Canal+ dès le 19 octobre

Une confrontation assez attendue, car l’Ivoirien mettait en jeu sa ceinture de Champion Intercontinental IBA. Dans un palais des sports plein à craquer, en présence du Ministre de la Promotion des Sports et du développement de l’Economie Sportive Claude Danho Paulin, Youss a logiquement remporté ce Choc dans un match sans équivoque. C’est donc sur le score de 2-1 qu’il réussit à conserver son titre de Champion Intercontinental IBA.

Lire aussi : Election FIF : Yacine Idriss Diallo va porter plainte pour diffamation

A la suite de ce combat le Ministre Danho Paulin a invité les promoteurs à mettre de côté leurs contractions internes pour se concentrer sur la promotion du noble art ’’la Boxe’’. Il a par ailleurs profité pour remercier les promoteurs et encourager les Ivoiriens à s’investir dans cette discipline.

Une victoire qui lui permet désormais d’aspirer au titre de Champion IBA International. Il faut aussi rappeler qu’hormis ce combat de vedette, on a eu droit à 2 combats amateurs et 3 professionnels.
Une sacrée belle opération pour le promoteur Jimmy Traoré.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires