Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Boxe : Spectaculaire ! La Côte d’Ivoire remporte 7 des 8 combats au Gala International de Muay Thaï et rafle 3 nouvelles ceintures de champion WBC !

Ce samedi 26 mars 2022, jusqu’au bout de la nuit, les athlètes ivoiriens ont explosé l’arène du Palais des Sports de Treichville à l’occasion du Gala International de Muay Thaï (boxe thaïlandaise) dénommé “Abidjan Thaï Fight 4”.

A l’affût de 4 ceintures de champion WBC dans cet importantissime rendez-vous africain, les athlètes ivoiriens ont remporté 7 des 8 combats au menu et se sont emparés de 3 ceintures de champion sur 4.
La Côte d’Ivoire est devenu depuis ce samedi, le plus grand empire d’Afrique dans cette discipline après avoir a raflé la quasi totalité des combats devant les pays invités comme le Nigéria, le Ghana, le Cameroun, la Tunisie et le Sénégal.

Lire aussi : Eto’o très clair « Je ne souhaite pas avoir des Mbappé… dans notre équipe nationale »

Cette performance magistrale est l’œuvre de ses terrifiants combattants dont l’impitoyable Tano Amani Jeremie surnommé Zagazo Der Stern L’Amanimal.

Ce redoutable athlète ivoirien, habitué des K.O, a une nouvelle fois poussé son adversaire à l’abandon en seulement 1 minute et 30 secondes remportant une deuxième ceinture de champion d’Afrique et cela dans 2 catégories différentes. Comme lui, les athlètes tels que Youssouf Binaté (victoire par K.O) et Boudha Bonjasky sont répartis respectivement avec une ceinture de Champion WBC de Muay Thaï.

L’occasion a été donnée de voir des figures féminines s’exprimer sur le ring, dont la talentueuse Lisette Kpéa qui a savonné la Tunisienne Bougacha Mariem dans la catégorie de -67 Kg l’obligeant également à abandonner le combat.

La 4ème édition de ce Thaï Fight a juste été pour la Côte d’Ivoire, une nuit de confirmation.

Une alerte a été lancée aux autorités ivoiriennes afin de considérer le Muay-thaï, qui comme le Taekwondo, fait la fierté du pays.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI