Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Brésil/ Des braqueurs attachent des hommes sur leur véhicule pour servir de boucliers humains contre les tirs des policiers

Dans la nuit du dimanche au lundi 30 Aout 2021, des braqueurs estimés à une cinquantaine, ont pris d’assaut la ville d’Araçatuba au Brésil. Venus pour piller les banques, ils ont mis en feu des voitures qu’ils ont stationné à l’entrée de celle-ci pour rendre difficile l’entrée des secours.

Lire aussi : 5 ans après le meurtre de l’ambassadeur grec au Brésil, son épouse condamnée avec son amant

Avant de passer au cambriolage pour lequel ils se sont incrustés dans cette ville à 475 kilomètres au nord-ouest de São Paulo, ils d’abord fait un tour dans le commissariat de la ville pour saccager leurs véhicules.

C’est avec des explosifs qu’ils ont fait sauter les deux banques qu’ils ont cambriolé cette nuit. Dans leur fuite, pour éviter de se faire tirer là-dessus par les policiers, ils ont eu la magique idée de prendre comme boucliers une dizaine d’otages qu’ils ont attaché à leurs véhicules.

Lire aussi : Il tue et décapite un enfant de 12 ans à la demande d’une ‘’prophétesse’’

Pour leurs la valeur de leur butin n’a pu être estimé. En partant ils ont laissé des explosifs avec capteurs dans la ville.

Les policiers ont donc recommandé aux habitants de ne pas sortir de leurs maisons pour l’instant. Les tirs ont cessé aux alentours de 1h 50 heure locale.

Selon des rumeurs les otages ont été relâchés plus tard avec un seul blessé.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI