Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Brésil/ un pêcheur survit pendant onze jours dans un congélateur

Un pêcheur brésilien a été contraint de vivre pendant onze jours dans un vieux congélateur.

Parti début Août pour s’aventurer en mer , Romualdo Marcedo Rodrigues s’attendait à tout sauf à ce qu’il se retrouve dans un congélateur pour échapper à un naufrage.

Il explique que sur l’eau, son bateau a coulé. Comme il ne savait pas nager, il a agi dans l’urgence en se cramponnant au congélateur du bateau qui flottait dans l’eau. Il a testé sa flottabilité et s’est réfugié à l’intérieur.

” Quand j’ai vu qu’il n’y avait pas d’issue, j’ai pris le congélateur et je suis parti. Pour moi, ce congélateur, c’était Dieu . Un vrai miracle ” a t-il confié.

Lire aussi : Il mène une double vie pendant 15 ans sans que sa femme ne s’en doute

Dans son congélateur il y avait quelques provisions. Et quand l’eau a commencé à s’infiltrer dans l’objet, il a dû la retirer à la main pour survivre.

Le brésilien a été repéré onze interminables jours plus tard par d’autres pêcheurs, qui ont vu un objet qui flottait dans l’eau. Ils se sont rapprochés du congélateur et, comme ils n’ont vu personne, sont partis. Heureusement que l’homme perdu en mer a entendu le moteur du bateau, s’est levé et a agité les bras pour les faire revenir.

Romualdo Marcedo Rodrigues a perdu en ces jours, cinq kilos et a beaucoup souffert de la soif. Par chance il a pu se rétablir dès son retour au Brésil.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI