Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Bulgarie : Ses parents la renient pour avoir repris les études

Une jeune bulgare (Valentinalova) s’est vue rejetée par ses parents pour avoir quitté son foyer afin de reprendre ses études. En Bulgarie, les jeunes filles sont préparées pour être des femmes au foyer. C’est un honneur pour les parents de voir leurs filles mariées.

Lire aussi : Les chaussures transparentes : le must-have du moment

Le groupe ethnique Kalaidji est très à cheval sur la tradition et a même créé un marché de vente de filles comme futures épouses. Le mariage est très sacré pour ce peuple. Lorsque Valentinalova allait voir ses parents pour leur faire cas de ce qui se passait dans son foyer, ceux-ci lui demandaient de rester avec cet homme, rien que pour leur honneur.

Lire aussi : Shan’l à propos de ce qui la blesse : » c’est lorsqu’on me dit que je suis sale »

Elle essuya également un refus quand elle suggéra de reprendre les études au risque de couper tout lien avec eux. Ce qu’elle a fait pour finalement se retrouver chez les parents d’une amie qui eux ont accepté de l’aider alors qu’elle avait 17ans. Elle a pu poursuivre ses études. Et ne regrette rien. A 25 ans elle est assistante médicale et envisage même poursuivre ses études en Allemagne. Son nouveau compagnon, lui par contre la soutient dans son combat.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires