Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Burida : Pat Sako écarté, Sery Sylvain en roue libre ?

Depuis jeudi dernier, on connait la liste des artistes qui devront siéger au Conseil d’administration du Burida. Pat Sako donné pour favori, ne fera malheureusement pas partie du collège appelé à diriger la maison des artistes.

Les choses se précisent au Burida. Hier jeudi 8 Octobre, a eu lieu l’élection des 10 administrateurs qui auront à charge de piloter le Bureau Ivoirien des Droits d’auteurs. Les noms choisis vont siéger au conseil, en remplacement du bureau provisoire qui, depuis 4 ans dirige la maison des artistes. Les heureux élus sont : Gbi De Fer, Tiane, Koné Fontaly, Kajeem, Sery Sylvain, Assane David, AlaoThimoté, Annick Assémian, Olivier Blé, Gnépié Akissi, épouse Boguy. Quid de Ossohou Hugues Patrick dit Pat Sako pourtant donné favori dans les potentiels patrons du Burida. Pourtant Pat Sacko a eu de gros soutiens. Et non des moindre. Touré Mamadou (conseiller technique à la jeunesse du président Ouattata)et Asalfo, leader du Groupe Magic System, se sont publiquement affiché comme les soutiens de Pat Sacko. Hélas, leur rêve de voir leur poulain s’est arrêté jeudi, après l’élection du dernier collège de dirigeants du Burida auquel ne fait pas partie Pat Sako.

Pat Sako grillé, la roue semble désormais libre pour Sery Sylvain, que les observateurs donnent pour vainqueur finale. L’homme aura certainement en face Kajeem ou Olivier Blé comme challengers probables. Des bruits de couloirs laissent aussi entendre que Sery Sylvain serait l’autre joker de certains membres du cabinet présidentiel. S’achemine- t-on ainsi vers le sacre l’ancien producteur du groupe Awana à la tête du Burida ? Les jours à venir nous situerons.

Moses Djinko

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.