Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Burkina Faso : La chanteuse Maman Rovane remet ça

Et de 5 pour la musicienne burkinabè Rovane. Appelée affectueusement « Maman Rovane », la musicienne a sorti « Respect », le nom de son nouvel album, lundi dernier et l’a présenté à la presse mercredi matin à Ouagadougou. Composé de 10 titres, cet album ne s’écarte pas des thèmes de prédilections de l’artiste tels que l’amour et surtout la condition de la femme. Mariam Rovane est de retour avec son 5e album dénommé Respect. « Je ne sais pas si je peux dire que c’est l’album de la consécration ou de la maturité et autre mais je me dis quand même que l’album est assez varié », a affirmé Rovane.

Lire aussi : Coupé Décalé : Serge Beynaud bientôt papa

Enregistré entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, avec des arrangeurs comme Yves de Bimboula, Kevinson, Freddy Assogba, Doumbia, et sous la direction artistique de Mawndoé, ex-membre du groupe Yeleen, l’album renferme des titres comme « En Attendant », « respect », « égalité des chances » et bien d’autres. Rovane plane entre le tradi-moderne et la musique urbaine. La musicienne a même fait une collaboration avec le reggaeman ivoirien Ismael Isaac. « Tout s’est bien passé, il a été accueillant et faire cette collaboration c’était aussi montrer mon côté polyvalent », a dit « Maman Rovane ».

« Qui n’est pas en attendant de qui ? « En attendant », c’est juste pour titiller un peu les hommes. Cette fois-ci ce n’est pas seulement les hommes, j’ai voulu titiller aussi les femmes, pour les ramener un tout petit peu à l’ordre » affirme-t-elle.

Lire aussi : Showbiz : A quoi joue Dezy Champion ?

« Par exemple quand un homme marié d’un certain âge vient vers une fille d’une vingtaine d’année, c’est sûr que c’est un homme marié, c’est un père de famille, qu’est-ce que la fille attend de cette relation si ce n’est pas pour être son attendant ? », s’interroge Rovane avant de terminer, « c’est juste pour plaisanter, pour taquiner. En attendant, c’est juste l’histoire du moment, ça y est d’actualité et vraiment on n’a qu’à arrêter d’être en attendant ». La musicienne qui est déjà sollicitée pour diverses prestations souhaite que cet album rencontre un succès au Burkina Faso mais aussi au-delà des frontières du pays.

Lamine Traoré (omegafm)

Share, , Google Plus, Pinterest,