Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Burkina-Faso: La douane saisit la robe commandée spécialement pour son concert…la chanteuse décide de mettre fin à sa carrière

L’artiste Burkinabé Rama La Slameuse a décidé ce jeudi 10 décembre 2020, de mettre fin à sa carrière artistique. Parce qu’elle estime avoir essuyée trop d’humiliations vis-à-vis des autorités de son pays à travers incarcération et autres. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est l’inquiétude sur sa robe saisie dans la nuit d’hier.

Lire aussi : Paris: Convoqué à la police Française pour trafic de visa , Dao l’argent réagit

En effet, la robe tant médiatisée par la presse locale de Rama La Slameuse, est arrivée spécialement par avion à l’aéroport de Ouagadougou dans la soirée du mercredi 09 décembre 2020 pour son concert live prévu le samedi 19 décembre prochain à l’hôtel Royal Beach de Ouagadougou. La robe qu’elle doit porter pour ce spectacle en question a été saisie par la douane burkinabé. « La douane burkinabè m’a demandé 1 190 000 francs CFA comme frais de douane pour ma robe. Je leur ai proposé 200 000f, mais ils ont refusé. Depuis près d’une heure je négocie, mais rien. Je crois que la douane a été payée pour saboter mon concert ».

Lire aussi : Scoop – Le Magnifik inscrit à l’INJS pour passer le diplôme d’entraineur – il donne les raisons

Totalement dévastée par la réaction de la douane pour une robe selon elle, c’est les larmes aux yeux que Rama est rentrée chez elle sans sa robe. A la suite de l’infortune, l’artiste très engagée a décidé de mettre fin à sa carrière sur le plan national (au Burkina Faso) à travers cette publication: « J’annonce officiellement la fin de ma Carrière Artistique dans le show biz Burkinabè aujourd’hui Jeudi 10 décembre 2020 à 12h00 Monsieur le Directeur Général du Bureau Burkinabè des droits d’auteurs je vous donne l’ autorisation de remettre mes droits dans les orphelinats du burkina faso, je ne suis pas intéressée encore moins ma descendance pieuse.

Lire aussi : Souleymane Diaby (défenseur de Gagnoa) : « La situation fait beaucoup réfléchir »

Monsieur le Ministre de la Culture Burkinabè merci pour votre soutien envers ma petite personne. Monsieur le Directeur Général du Bbda merci pour votre loyauté, votre générosité, vos conseils envers ma petite personne. Je maudis le jour où j’ai mis les pieds dans le showbiz Burkinabè, je maudis les 12 années de carrière artistique dans le showbiz Burkinabè Je maudis les 12 années de ma voix que j’ai donné à l’image de la culture Burkinabè. Ainsi s’annonce la fin de ma carrière artistique dans le show biz Burkinabè. Ma Carrière Artistique je vais la poursuivre sans aucune culture ni sans repère culturel.

Je suis une Artiste Musicienne sans pays ni sans culture désormais. Au reste du monde entier sachez que je ne suis plus membre du bureau Burkinabè des droits d’auteurs, je ne suis plus une artiste Burkinabè .Je suis une Artiste sans identité et je vais poursuivre ma carrière artistique ainsi. Je n’appartiens plus à la culture burkinabè. Adieu à la culture Burkinabè ». S’est exprimé la Slameuse aux textes qui dérangent.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI