Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Burkina Faso : le président Roch Kaboré retenu dans un lieu secret après un coup d’État (france24.com)

Cette édition spéciale du “Journal de l’Afrique” revient sur le coup d’État survenu ce lundi 24 janvier au Burkina Faso. Des militaires ont annoncé à la télévision publique avoir pris le pouvoir et chassé le président Marc Roch Christian Kaboré, plongeant dans une nouvelle crise ce pays sahélien fragilisé par d’incessantes attaques jihadistes. Kalidou Sy, correspondant de France 24 à Ouagadougou, et le journaliste Antoine Glaser analysent la situation.

Lire aussi : Eunice Zunon parle aux célibataires : ‘’…moi je suis allée au Cameroun, j’ai eu pour moi là-bas…’’

Paul-Henri Sandaogo Damiba est à la tête du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) qui a annoncé avoir déposé lundi au Burkina Faso le président Roch Kaboré. Ce lieutenant-colonel relativement peu connu du public a été chargé en décembre dernier de superviser la sécurité à Ouagadougou.

Les militaires ont indiqué que “les opérations se sont déroulées sans effusion de sang et sans aucune violence physique sur les personnes arrêtées qui sont détenues dans un lieu sur dans le respect de leur dignité”, sans mentionner de noms. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI