Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Burkina Faso : pour 5 millions de FCFA, il organise son propre enlèvement mais son plan sera déjoué

C’est un scénario digne d’un film d’Hollywood qu’a concocté un jeune burkinabè de 20 ans qui espérait pouvoir soutirer 5 millions de FCFA à ses parents nantis. En effet, avec l’aide de trios amis qui ont pris soin de se munir d’armes diverses dont un fusil de chasse et un pistolet automatique et une promesse de 500.000 fcfa chacun après service accompli.

Lire aussi : People/Traité de « grilleur d’arachides », Boklay se défend et accuse

Ainsi ‘’galvanisés’’, le gang va entrer en action à partir de cartes SIM anonymes. C’est à partir d’une vidéo dans laquelle le fils est présenté dans la situation d’un otage ; au gré de ses ravisseurs, tantôt il se retrouvait à Kaya, tantôt à Dori, dans l’espoir que le changement permanent de localités brouillerait les pistes de la police.

Lire aussi : People/ Alice Sofa (chanteuse ivoirienne)… voici ce qui fait présentement son bonheur

Malheureusement pour notre cinéaste amateur d’après la presse ouagalaise, les fins limiers de la police ne suivront pas sa maladroite mise en scène. Sans doute à partir de la géolocalisation de leurs portables, les délinquants ont été mis aux arrêts par une collaboration de la Brigade spéciale d’investigation et de lutte anti-Terroriste (BSIAT), la Gendarmerie nationale et le Procureur du Faso près le Tribunal de grande Instance Ouaga II. Un séjour en prison leur apprendra, à lui et ses acolytes que seul le travail paie.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI