Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Burkina Faso : un étudiant meurt lors d’une bousculade pour les repas au restaurant universitaire

Ce mardi 17 mai 2022, un drame s’est déroulé devant le restaurant universitaire de l’Université Norbert Zongo de Koudougou. Un étudiant est mort dans une bousculade, alors qu’il se trouvait dans le rang donnait accès au restaurant à 12 heures.

Le rang était si compact que l’infortuné étudiant en a été étouffé et s’est évanoui devant ses camarades. Les sapeurs-pompiers alertés, malgré leur diligence et plusieurs tentatives de réanimation, n’ont pu sauver le jeune homme qui est passé de vie à trépas.

Lire aussi : France : une femme viole son enfant de 5 ans devant le père qui filmait la scène

D’après la page ‘’les enfants de Boulgou’’ qui a donné plus de détails sur la tragique nouvelle, Tankoano Tenipaguiba (le défunt) était étudiant en MPCI (Math-Physique-Chimie et Informatique) et ne présentait, avant sa présence au restaurant, aucun signe de maladie.

Il semblerait, selon le point de vue des syndicaux rapportés par ledit site que ‘’l’insuffisance de plats au restaurant universitaire pour tous les étudiants expliquerait en partie les causes de ces bousculades pour se faire servir’’. Le Ministre en charge de la protection sociale, Bassolma Bazié, a apporté le soutien du gouvernement lors des obsèques de l’étudiant.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI