Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cadeau de Noël / Hiro, Dadju, Damso : les temps forts de la soirée

Le réveillon de Noël n’aura lieu que ce dimanche. Mais ce soir du samedi 24 décembre à l’ivoire Golf Club à Abidjan, il y avait comme un parfum d’apéro. Le concert organisé par la structure Canta Productions mettant en scène le trio Hiro, Dadju et Damso a tenu toutes ses promesses en matière d’affluence. Le spectacle était à son comble. Prestant tour à tour, ces trois artistes ont drainé une foule immense qui a donné du tournis aux agents de sécurité. Pleine d’énergie, la foule a envahi les abords du podium. Les forces de l’ordre ont dû alors puiser dans leurs dernières ressources pour éviter l’invasion de la scène.

Lire aussi : Sidiki Diabaté récompensé

Le film de la soirée

Il était 18h passées de quelques minutes lorsque le spectacle a débuté. Hiro a été le premier à monter sur scène. Il a été rejoint plus tard par la rappeur français Youssoufa et Abou de Being. Lorsqu’ils quittent la scène, le speaker a marqué une pause avant l’arrivée du prochain artiste. Le temps d’entretenir le public.

Finalement, Dadju (deuxième artiste à prester) a fait son apparition vers 19h. Après avoir repris des titre a succès “Laisse tomber” et “Aime moi demain” entre autres, il a été rejoint par le groupe ivoirien Kiff no beat avec qui il a récemment collaboré musicalement. Après avoir presté durant une dizaine de minutes, Kiff no beat a quitté la scène. Dadju a quitté le podium à son tour, un peu plus tard. Il était environ 21 heures.

Lire aussi : Stade l’Université : On annonce Josey, le public crie « Serey Dié, Serey Dié, … »

Le public attendait ainsi la dernière partie de leur show : l’arrivée de Damso. Et lorsque ce dernier a fini par monter sur scène, c’était l’euphorie totale. Des cris, des larmes de joie, des jeunes filles tombées en transe… Des détails qui ontdemontré l’aura que dégage cet artiste. Le show fût spécial. Finalement, le concert s’est achevé aux environs de 22 heures, après le départ de Damso. L’édifice commençait alors à de vider de son monde. Les abords de l’ivoire Golf Club étaient témoins d’interminables bouchons. Le côté logistique et matériel du concert a été l’oeuvre de la structure Wendy & co, promotrice du 1er site people ivoirien abidjanshow.com. La sonorisation et et les jeux de lumière étaient impeccables.

Ce cadeau de Noël fut véritablement… un cadeau de Noël avant l’heure. Car pour leur argent dépensé, les milliers de spectateurs présents cette nuit ont eu droit à un spectacle inédit.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,