Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CAF : le président Patrice Motsepe dévoile son plan pour les quatre ans à venir

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, était face à la presse ce mardi 16 mars à Johannesburg (Afrique du Sud). Il a saisi l’occasion pour présenter son programme pour les mois à venir et surtout les objectifs de la CAF pour les quatre prochaines années.

Le milliardaire sud-africain a fait savoir qu’il ne sera pas le président d’une organisation qui, dans 4 ans, n’aura pas enregistré de progrès significatif, tangible, pratique et accessible. Cela n’arrivera pas, a-t-il martelé.

Lire aussi : Italie : Zoom sur la superbe saison de Franck Kessié, il vise désormais le ballon d’or CAF

Sur la question de la périodicité de la Coupe d’Afrique des Nations, évènement phare du continent, le Dr Motsepe a déclaré qu’à l’heure actuelle, la CAN doit avoir lieu tous les deux ans. Non sans préciser qu’il n’était pas fermé à une discussion avec des partenaires.

Lire aussi : Musique : pour la promotion du ‘’gnonmi avec lait’’, Fior2Bior surprend par une sape insolite

Le successeur d’Ahmad Ahmad a également eu des mots de motivation à l’endroit des acteurs du football africain. Il les a exhortés à faire preuve d’optimisme. Pour lui, il est important d’identifier les faiblesses et les échecs du football africain afin de les corriger.

Concernant la participation des sélections africaines au Mondial, le patron du football africain a banni tout pessimisme. Il pense qu’une équipe africaine doit gagner la Coupe du monde dans un avenir proche.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires