Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CAM Tchin tchinn 2022 : les jeunes ivoiriens créent le verbe ‘’Morissonner’’ ; ce qu’il signifie…

Après un peu plus d’un mois, le tournoi Cam Tchin tchinn 2022 a pris fin avec le sacre d’Adjamé MC, l’équipe de la commune du maire Farikou Soumahoro. Elle a triomphé de Bassam MC par 1 but à 0, grâce à l’unique réalisation de son métronome Salif Déchargé.

Dans la foulée de cette compétition bien enlevée de façon générale, les jeunes ivoiriens ont crée un verbe : ‘’morissonner’’. Bien entendu, on remarquera qu’il est construit autour du nom de Jonathan Morisson, le patron de ce tournoi.

Lire aussi : Les mots de Tania Ingrid, la nouvelle compagne de Jonathan Morisson après la réussite du Tchin-Tchinn

Ce néologisme signifierait selon les commentateurs de la finale de ce 25 septembre 2022, ‘’malmener, rudoyer, faire souffrir quelqu’un…’’. Et en l’espèce, on peut dire que Jonathan Morisson est bien l’exemple de celui qui a subi toutes sortes de rabaissements, de moqueries dans le seul but de le voir échouer dans un projet pourtant bénéfique à la jeunesse.

On ne s’étonnera pas que la rappeuse Nash et les nouchis l’intègrent très rapidement dans leur vocabulaire comme un mot nouveau. La conjugaison n’en sera que plus facile : ‘’je morissonne mon ennemi, tu morissonnes…, il morisssonne…, nous morissonnons…’’. Sacrés ivoiriens et leur humour créateur !

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI