Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cameroun/assassinat du journaliste Martinez Zogo : le silence des influenceurs fortement dénoncé

Le célèbre journaliste d’investigation camerounais Martinez Zogo a été retrouvé mort le 22 janvier 2023 dans la banlieue de Yaoundé après qu’il fut enlevé par des inconnus. Sa mort particulièrement brutale qui semble être un crime crapuleux a soulevé une onde de choc dans le milieu de la presse et dans la société camerounaise toute entière.

Dans la foulée, certains blogueurs remontés contre les influenceurs, dénoncent actuellement leur silence sur la toile. Ils estiment que si d’ordinaire ces hommes et femmes étaient très frileux à se prononcer sur les questions brûlantes du pays, ils trouvent inconcevable ce mutisme.

Lire aussi : La réponse tranchante de Tina Glamour à un internaute qui la traite de mendiante

Le jeune blogueur Slamazone de Paris n’a pas été particulièrement tendre avec Steve Fah, un influenceur très suivi dont la voix aurait pu porter loin. Idem pour Swiss officiel dont le cri de cœur a été partagé sur le compte facebook du général Valsero :

‘’…chers influenceurs, pourquoi l’égoïsme a gagné vos cœurs ? Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Et demain vous allez demander aux journalistes camerounais de nous soutenir…on tue un journaliste, on le souille, vous êtes incapables de donner votre voix…’’.

La productrice de musique a surtout déploré que sur les pages des nombreux influenceurs camerounais, ils ne puissent, ne serait-ce qu’afficher la photo du journaliste en médaillon ou un simple RIP en commentaire sous les publications relatives à sa mort.

Lire aussi : Accusée par Coco Emilia de lui avoir volé son mari, Muriel Blanche menace et ne compte pas s’arrêter là

Pour rappel, Martinez Zogo était le directeur de la station de radio Amplitude FM et dénonçait régulièrement la corruption dans le cadre de son travail. Son corps a été retrouvé mutilé hideusement dans la banlieue de Yaoundé. Les résultats définitifs ne sont pas encore connus.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI