Comme celles du Seigneur, les voies pour devenir influenceur (ceuse) sont insondables et surtout multiformes. Chacun tâte là où il lui semble que les vues seront abondantes et là-dessus, les usagers des réseaux sociaux rivalisent de recettes.
La jeune camerounaise Cynthia Fiangan a choisi la publication de vidéos hot qui lui valurent de passer de derrière sa caméra à la prison centrale de Yaoundé de Kongendui depuis le 19 juillet 2022 pour ‘’prostitution et publications de sextapes sur les réseaux sociaux’’.
Après trois mois d’incarcération, Christelle Atangana (son nom à l’état civil) fut libérée en octobre dernier. Libérée de prison mais libérée de nombreuses créations de contenus dont elle n’était pourtant plus l’auteur. En effet, il ne se passe de jour sans qu’un usager de la toile ne crée du contenu incriminant Cynthia Fiangan.
Lire aussi : Je suis trop intelligent pour une seule f£mme” – Un Kenyan avec 8 femmes, 7 concubines et 107 enfants se vante
Depuis la prison, elle y aurait reproduit des nudes. Des rumeurs qui ne l’honorent pas du tout. La dernière en date, une vidéo dans laquelle elle aurait été impliquée dans une scène de partouze mais à l’examen (selon une blogueuse camerounaise), ce n’était qu’un sosie de Cynthia Fiangan.
La quête de visibilité finira-t-elle par nuire à l’image de cette jeune femme qui souhaitait pourtant (comme bien d’autres avant elle), se faire un nom dans la blogosphère. Arrivera-t-elle à supprimer toutes images de ses sextapes dans les mémoires des médias sociaux, si tant est qu’elle a décidé de redevenir une nouvelle personne ? La chose semble difficile et on retient que la quête de visiblité n’est pas toujours sans risque.
Diaman Emmanuel
VOUS AIMEREZ AUSSI