Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cameroun : elle échoue au BAC et tente de se suicider

Au Cameroun, une jeune fille a tenté de se suicider après avoir échoué au Baccalauréat. Certaines personnes, par désespoir, décident de mettre fin à leur vie, au lieu de lutter et trouver des solutions. C’est le cas de Christelle Bouseka, malheureuse candidate au baccalauréat de l’enseignement secondaire technique, session 2022.

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

En effet, la candidate ayant constaté qu’elle a raté l’examen, a préféré se donner la mort ce 27 juillet 2022. C’est une fin qui allait s’avérer tragique pour la jeune demoiselle, qui a été sauvée de justesse à l’hôpital.

Après avoir consulté son résultat au baccalauréat par SMS, la candidate n’a pas pu digérer la déception. L’élève de terminale F8 (Sciences médico-sociales) au collège Calasanz a voulu se donner la mort à Bandjoun dans le département de Koung-Khi, région de l’Ouest.

Selon les informations des médias locaux, la jeune fille aurait bu toute une bouteille de pétrole.

Lire aussi : Un enfant auparavant prédicateur twerk maintenant en ligne (vidéo)

Toujours d’après les sources, la tentative de suicide s’est produite après que l’Office du baccalauréat du Cameroun a rendu publics les résultats définitifs et les admissibilités des baccalauréats industriels, brevets des techniciens et brevets professionnels industriels de la session 2022. Ces résultats sont connus depuis mercredi 27 juillet 2022. Ces derniers, comme lors des sessions antérieures, n’ont pas fait que des heureux.

Ce n’est pas nouveau. Au Cameroun, comme dans plusieurs pays, le suicide suite à l’échec aux examens officiels devient courant.

VOUS AIMEREZ AUSSI