Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cameroun : le journaliste Paul Chouta enlevé et tabassé par des inconnus

Le journaliste, blogueur et lanceur d’alerte camerounais Paul Chouta a passé des heures douloureuses dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 mars 2022. Il a été enlevé par des inconnus qui l’ont trimballé à une destination inconnue. Il a été, selon camerounweb, ‘’entrainé dans une localité périphérique à Yaoundé situé sur l’autoroute Nsimalen-Yaoundé.

Lire aussi : Chantal Taïba tombe sous le charme de la voix de Roseline Layo

Paul Chouta a été retrouvé quelques heures plus tard avec sur le corps des traces de violence et surtout cette grosse bosse sur un côté droit du visage. Ses agresseurs lui ont tout pris, portables et du numéraire et l’ont laissé pour mort, nu. Le site insiste pour dire que le journaliste était entre la vie et la mort car il avait perdu assez de sang.

Lire aussi : People : Les milliards de l’acteur culturel Ezezo Tuyau contestés sur la toile

En attendant que des enquêtes éclairent l’opinion sur cette agression, il faut rappeler que Paul Chouta est presque considéré comme un empêcheur de tourner en rond il pour ses prises de positions, il a souventes fois été dans le collimateur de ceux qui ne partagent pas ses idées. Le 1er février 2019, Paul Chouta avait été agressé à coups de couteau par trois personnes non identifiées alors qu’il sort de son domicile à Yaoundé.
Pour cette énième agression, TLP (Tournons La Page), un mouvement citoyen composé de plus de 200 organisations de la société civile a produit un communiqué pour dénoncer le fait mais aussi pour soutenir le journaliste.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI