Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cameroun : pour devenir un artiste célèbre, il tranche la tête d’un gamin sur instruction de mystiques

Le petit Moise, un élève en classe de CE2 ne verra pas comme les gamins de son âge, la fête de Noel. Il est mort, la tête tranchée par un jeune homme en quête de célébrité : le nommé Bebene voulait devenir une star du mbolé, un un genre musical né dans les ghettos de Yaoundé et qui force le respect au Cameroun depuis quelques années.

Mais Bebene ne va pas se mettre au travail comme tout bon artiste ; il avait une idée toute faite, la piste des rituels mystiques et le délinquant n’a eu la démoniaque idée que de trancher, sur instruction de mystiques, la tête d’un gamin de 8 ans dans la ville d’Ebolowa au Cameroun.

Lire aussi : FIF : Le CONOR lance le premier rendez-vous concourant à l’assemblée générale élective !

Selon la presse camerounaise, Au moment où la future victime et son frère ainé vendaient des bâtons de manioc, Bebene s’est présenté à eux comme acheteur. Mais plutôt que de bourse délier pour payer la marchandise, il va brutalement attirer le plus petit des enfants dans des broussailles et sortir un grand couteau pour lui trancher la tête.

Le frère ainé qui a entre-temps eu le temps de fuir s’en reviendra avec du secours dont les recherches ne mettront pas longtemps pour mettre la main sur le délinquant tueur.

Lire aussi : Exclusif : après une dot de 250 millions et un mariage pompeux, la presse camerounaise annonce la séparation de Coco Emilia et Francis Mvemba

Il n’aura pas de mal à avouer son crime qui lui a été conseillé par des hommes mystiques. Il devait tuer cinq personnes et recueillir leur sang, gage de son futur succès comme artiste Mbolé. Bebene était, selon la presse, à son troisième crime. Il ne lui restait plus que deux têtes à trancher. Malheureusement pour lui, tous ses efforts n’auront servi qu’à lui ouvrir grandement les portes de la prison.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI