Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cameroun/Sextape Malika : le verdict est tombé pour Martin Camus et Wilfried Eteki

L’affaire Malika est cette honteuse histoire de sextape qui avait éclaboussé le talentueux journaliste camerounais et son confrère Wilfried Eteki dans le mois de juin 2021. En effet, dans une vidéo à caractère sexuel qui avait fuité, on y avait vu une jeune fille, Malika, en pleine fellation sur un homme dont on ne voyait pas le visage.

La vidéo ayant été tourné dans le bureau du journaliste Martin Camus, les critiques s’étaient alors acharnées contre lui, le présentant comme l’homme de la vidéo. Dans un premier temps dédouané par le méa culpa de Wilfried Eteki (un autre journaliste proche du directeur de RSI), l’évolution de la situation devait les confondre tous les deux.

Lire aussi : Deuil : l’acteur Yapo Abou Viateur, du duo ‘’Sery et Sory’’ a perdu sa mère

Malgré les excuses publiques formulées par Martin Camus à l’endroit de la jeune Malika ainsi qu’à sa famille, le rouleau compresseur d’un côté des personnalités publiques et de l’autre la justice avait fini par une suite judiciaire car les deux hommes s’étaient alors retrouvés en prison.

Depuis ce 03 mars 2022, le verdict de l’affaire Malika est donc connu. En effet, le tribunal de première instance de Bonanjo à Douala a prononcé la sentence suivante :

Lire aussi : Ibrahim Camara, l’homme qui s’était autoproclamé président du Mali mis aux arrêts

‘’ L’ex patron de la radio RSI, Camus Mimb est déclaré non coupable des faits de diffamation et proxénétisme. Mais coupable de complicité des faits reprochés à Eteki. Son acolyte est donc reconnu coupable des faits de publication obscènes et atteinte à l’intimité de la partie civile. Et non coupable de proxénétisme. En plus, Mimb écope de 4 mois de prison ferme avec amende de 500 mille FCFA. Eteki quant à lui est condamné à 9 mois de prison et 1,5 million de FCFA d’amende’’.

Ils devront par ailleurs, en guise de préjudice causé à la jeune Malika Bayemi qui s’est retrouvée projetée malgré elle sur les réseaux sociaux, payer la somme de 20.3 millions de fcfa. Martin Camus qui avait déjà passé les 4 mois en prison a donc purgé sa peine carcérale et ne retournera donc plus en prison. Quant à Wilfried Eteki, il devrait sortir un peu plus tard.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI