Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cameroun : Un buffet de mariage empoisonné fait 20 morts dont les mariés

Le décor festif d’une réception de mariage s’est transformé en une lieu funèbre. En effet, lors d’un mariage qui s’est passé le jeudi 18 août à Mbalmayo, une commune du Cameroun, plusieurs personnes sont décédées autour d’une table VIP, après que tout le buffet ait été empoisonné.

L’alerte a été donnée par un lanceur camerounais selon les médias locaux : « Louis Marie Nya, caméraman de métier s’était rendu à Mbalmayo pour couvrir un événement où condrè, sauce taro, mets de pistache et bière à pression coulaient telles les chutes de la Lobe ».

Lire aussi : Ghana : cet enseignant se rend tous les jours à son école à la nage (+vidéo)

Malheureusement, « l’homme ayant l’œil plus large que l’objectif de sa caméra se serait retrouvé à la table VIP chargée de poissons ayant subi tout sorte de châtiment ; braisés, fumés, bouillonnés, frits et même boucanés, accompagnés des barons de la vallée et barron du couloir pour atténuer la chaleur du bon piment ».

Selon la source , « le cameraman était loin de savoir que cette table VIP était en effet un engin explosif improvisé à retardement. Les convives de cette table mourront à tour de rôle y compris le pauvre cameraman. Le coupable selon les dires, aurait été identifié ».

Arrivées vivantes sur les lieux, une vingtaine de personnes tragiquement tuées retournent dans des cercueils. Aux dernières nouvelles, des suspects ont été identifiés et les enquêtes se poursuivent.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI