Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cameroun/ Un pasteur abandonne sa femme pour s’installer en Allemagne avec son ex femme

Elsa une camerounaise mène depuis trois mois une bataille juridique contre son époux Louis Paul, un pasteur, qui aurait déserté le foyer conjugal pour s’installer en Allemagne, il y’a deux années.

Déterminée, elle veut dissoudre ce mariage et a instruit l’affaire avec ses avocats au palais de justice de Yaoundé.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: ouverture du premier procès du massacre de Duékoué

Selon la plaignante, son époux serait en train de se la couler douce avec son ex épouse et mère de ses enfants depuis deux années en Allemagne. C’est en 2007 que les deux époux se sont rencontrés. Louis Paul était déjà pasteur à cette époque et en instance de divorce avec Monique sa femme.

En mai 2009, raconte Elsa, Louis Paul et elle se sont mariés sous le régime de la polygamie.

Tout allait bien mais le couple ne parvenait pas à faire un enfant ensemble. Ainsi en 2019, soit 10 ans après leur mariage, l’homme a commencé à se montrer distant, faisant chambre à part avec son épouse.

Lire aussi : Taliban Choco met Makosso en garde : » Va faire ta marmaille ailleurs ! «

Malgré de nombreuses interventions autant du conseil paroissial que des amis et membres de la famille, l’homme est resté inflexible.

Au cours de la même année, l’homme de Dieu a quitté le domicile conjugal, pour s’installer en Allemagne avec Monique son ex épouse et leurs enfants.

C’est sur Facebook que la pauvre Elsa apprendra la terrible nouvelle.

En vain elle a attendu le retour de son homme mais hélas il n’a jamais pointé le bout de son nez. Désabusée, le divorce est la seule issue qui s’offre à elle, au final…

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,