Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CAN 2017 : 66 buts marqués en 32 rencontres

Démarrée le 14 janvier 2017, la Coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017 a connu une fin heureuse le dimanche 5 février dernier avec la victoire en finale du Cameroun sur l’Egypte (2-1). Lors de cette prestigieuse compétition africaine, 66 buts ont été marqués dans l’ensemble des 32 matches disputés.

Le Congolais, Junior Kabananga, occupe la première place au classement des meilleurs buteurs de la CAN. Malgré l’élimination de son pays, la République Démocratique du Congo en quarts de finale face au Ghana (1-2). L’attaquant vedette des Léopards est resté à la tête du classement des buteurs avec 3 réalisations à son compteur.Durant les phases de poules, 52 buts ont été enregistrés sur les 24 matches, soit un ratio de 2,1 buts par match.

Lire aussi : Classement Fifa : l’Egypte prend la première place africaine, les Eléphants régressent

La poule B, composée du Sénégal, de la Tunisie, de l’Algérie et du Zimbabwe, a été la plus prolifique avec 21 buts dans l’ensemble des 6 rencontres. Lors des phases à élimination directe, les attaquants ont été moins inspirés en trouvant 14 fois le fond des filets en 8 rencontres, pour un ratio de 1,7 but par match.

Six buts ont été marqués en quarts de finale, quatre en demi-finale, un but inscrit lors du match de classement remporté par le Burkina Faso (1-0) contre le Ghana et les trois de la finale opposant l’Egypte au Cameroun (1-2).

Stephane KOKOA

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,