Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CAN 2017 : La Guinée Bissau neutralise le Gabon (1-1)

En présence du président Gabonais, Ali Bongo, et de son homologue Bissau-Guinéen, José Mário Vaz, les panthères du Gabon et les « Djurtus » de Guinée Bissau ont coupé la poire en deux. La sélection gabonaise rentre assez timidement dans la rencontre et ce sont même les Bissau-Guinéens qui s’emparent du ballon pendant près d’un quart d’heure. Sans le ballon, confisqué, le Gabon essaye de refaire surface grâce à Pierre-Emerick Aubameyang, qui est obligé de redescendre plus bas pour toucher le ballon et mener les Panthères vers l’avant.

Lire aussi : CAN 2017 : Voici les stades qui vont accueillir la compétition

C’était ainsi pratiquement tout le long des 45 premières minutes de cette opposition. A la reprise, le Gabon revient sur la pelouse avec de meilleures intentions. Après seulement huit minutes de jeu en seconde mi-temps, Pierre-Emerick Aubameyang ouvre le score sur un centre laser de Denis Bouanga. Malgré la domination Gabonaise qui s’ensuit, les Bissau-Gguinéens ne baissent pas pavillons. Ils s’accrochent, acculent et finissent par avoir satisfaction dans les ultimes minutes de la rencontre.

Lire aussi : CAN 2017: Ces cinq gros absents

Sur un énième coup franc lointain de Zezinho, le défenseur Juary Soares place un coup de tête qui trompe Didier Ovono. C’est la douche froide pour le Gabon, à domicile, alors qu’on joue la dernière minute du temps réglementaire. Pour sa première participation à une phase finale de la CAN, la Guinée Bissau fait une forte impression devant le pays organisateur. Le point du match nul est de loin à son avantage. La suite nous situera sur les réelles capacités des « Djurtus »

2A

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,