Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CAN 2019/ Aliou Cissé-Djamel Belmadi : D’amis à adversaires

Cette année, on aura une très belle finale pour cette CAN. Deux amis se rencontrent sur le terrain et devront mettre de côté cette affection pour défendre chacun les couleurs de leur pays.

En plus d’être nés dans la même année, au même mois avec seulement qu’un jour d’intervalle (le 24 mars 1976 pour Aliou et le 25 mars 1976 pour Djamel NDLR), ces deux hommes ont grandi dans le même quartier en France Champigny-sur-Marne.

Lire aussi : Arsenal, Crystal Palace… Wilfried Zaha encore incertain sur son avenir

Aliou lui y est arrivé à l’âge de 9ans alors que Djamel lui y est né. Ce sont des amis, qui ont évolué dans le même domaine d’activités qui est le football. Aujourd’hui, ces deux grands amis s’affrontent en finale, ils seront des adversaires sur le terrain et aucune chance ne sera accordée à l’un par l’autre car il faudra défendre son maillot.

Pour Djamel Belmadi comme il l’a signifié lors d’une interview, « Jouer cette finale contre mon ami Cissé, c’est extraordinaire. C’est un bon message qu’on envoie à nos responsables du football en Afrique, c’est extraordinaire. Je connais Cissé et il fait du bon travail ».

Lire aussi : Le salaire de Gervinho revu à la hausse, plus de 260 millions de FCFA évoqués

Ce que nous retenons de ces deux amis finalistes, peu importe l’équipe qui aura gagné, ce sera Champigny-sur-Marne qui sera fier d’avoir vu grandir deux grands hommes et deux champions. Ils se sont certes rencontrés lors des matchs de poules mais cette finale sera la confirmation pour l’un ou l’autre.

Qui de ces deux coachs repartira avec la coupe ? Nous le saurons tous au soir de ce 19 juillet 2019.

Dylaurette YOUKOU


VOUS AIMEREZ AUSSI


Share, , Google Plus, Pinterest,