Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CAN 2019 : Côte d’Ivoire à Bouaké à guichets fermés

Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, les éléphants de Côte d’Ivoire, reçoivent le 10 juin, au stade de la paix de Bouaké, le Sylli national de Guinée. Mais avant, Le président de la commission promotion et marketing a animé une conférence de presse ce 2 juin 2017 au siège de la FIF. Malick Tohé a livré les grandes lignes de l’organisation de la réception de la Guinée le 10 juin à Bouaké.

Selon le conférencier, les joueurs Ivoiriens et la délégation Guinéenne arriveront à Abidjan le 7 juin. Les Eléphants rejoindront la ville de Bouaké le 8 juin où Marc Wilmots animera sa conférence de presse à partir de 15h. Le traditionnel entrainement des Eléphants ouvert à la presse se fera le 9 juin au stade de la Paix de Bouaké.

Lire aussi : Football : Kessié devient le 5e joueur ivoirien le plus cher de l’histoire !

La Fédération Ivoirienne de Football veut miser sur haute sécurité pour cette rencontre, au vu des remous d’il y a quelque temps et dont Bouaké a été l’épicentre. Ainsi, ‘‘500 policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers seront mobilisés pour garantir la sécurité.

Il y aura une ambulance d’évacuation et de deux ambulances médicalisées avec le concours du Service d’aide médicale d’urgence (SAMU)’’ a annoncé Malick Tohé Cette première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football prévue au Cameroun en 2019, se jouera, à guichets fermés.

Lire aussi : Top 10 des sportifs les plus célèbres : Cristiano Ronaldo devance LeBron James et Lionel Messi

‘‘Les billets seront mis en vente dès le lundi 5 juin jusqu’au vendredi, la veille du match, soit 400 billets à 10.000 F CFA pour les officiels, 2400 billets pour la tribune couverte à 3000 F CFA l’unité et 17 800 tickets pour la tribune non couverte à 1000 F CFA l’unité’’ a déclaré le 3e vice-président de la FIF précisant que 22.400 entrées sont autorisées dont 20.600 tickets et 1.800 invitations pour cette rencontre.

Concernant l’heure du match, « La FIF suggère l’option de 18h00 pendant que la CAF propose l’option de 20h00 comme heure de coup d’envoi du match », a-t-il indiqué face à la presse. Les échanges devraient livrer une réponse définitive au plus tard le mardi 6 juin prochain, le selon le représentant de la Fédération. Signalons qu’avant cette opposition entre Ivoiriens et Guinéens, un match amical opposera la Côte d’Ivoire aux Pays Bas le 4 juin, qui permettra de jauger du niveau du groupe de Marc Wilmots.

2A

Share, , Google Plus, Pinterest,