Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CAN 2019 / Éléphants : Gbohouo, Cissé, Blé Zadi, à quoi pourrait ressembler la hiérarchie des gardiens de but ?

Quels gardiens pour les Éléphants pour la CAN 2019 ? A quelques jours de l’annonce de la liste des joueurs présélectionnés pour la compétition, le sujet fait encore jaser. Si Sylvain Gbohouo est assuré d’être titularisé, malgré les critiques, le poste de numéro deux devrait être occupé par le portier de l’Asec Mimosas Cissé Abdoul Karim, élu meilleur gardien du championnat ivoirien 2018-2019. Blessé au genou il y a quelques semaines, il devrait récupérer à temps. Ainsi, donc, le troisième poste de gardien de la liste des 23 est à prendre.

Lire aussi : Relations sentimentales dans le Coupé-décalé : Le coup de trop de DJ Arafat à Safarel Obiang…

Blé Zadi en approche !

Grand prétendant, Blé Zadi fait face à ses concurrents du Lys Sassandra, El Hadj Danté et du Free States d’Afrique du Sud, Badra Ali.

El Hadj Danté, le petit poucet !

Vainqueur de la CAN des moins de 17 ans en 2013, déjà sous les ordres de Kamara Ibrahim et vainqueur de la Coupe de la Ligue 2019 où il a été héroïque en finale, Danté a déjà été convoqué chez les Seniors, mais n’a jamais disputé le moindre match. Le portier de 21 ans a d’ailleurs été titularisé chez les U-23 lors de la double confrontation contre le Niger en éliminatoires de la prochaine CAN de cette catégorie.
Pour son jeune âge, Danté dispose d’une grande expérience qui pourrait militer en sa faveur. Son club a cependant été relégué en deuxième division.

Lire aussi : Départ de Carmen, la compagne d’Arafat : les internautes se déchaînent sur lui

Badra, un vétéran qui ne veut pas lâcher l’affaire !

Badra, de son côté, a disputé 24 matches cette saison toutes compétitions confondues en club, avec 39 buts encaissés. Agé de 32 ans et habitué à l’équipe nationale (10 sélections depuis depuis 2009, les portes de la CAN pourraient se fermer à lui au regard de sa saison mitigée.

A qui le poste ?

Quant à Blé Zadi Horthalin, il a effectué sa toute première saison à l’Al Nahda en Arabie Saoudite. Le championnat est exotique, certes, mais le gardien s’en est sorti cette saison avec des performances remarquables. L’ancien rempart de l’Africa Sport a réalisé 14 clean sheets (nombre de matches sans encaisser de buts). A 29 ans, et loin des pelouses ivoiriennes et occidentales, Zadi rêve donc d’une première compétition internationale avec les Seniors. Vu ses performances, il se positionne alors comme le gardien le mieux armé pour occuper le poste de numéro trois dans la hiérarchie, derrière Sylvain Gbohouo et Cissé Abdoul Karim.

Notre trio de gardiens : Sylvain Gbohouo, Cissé Abdoul Karim, Blé Zadi Horthalin

Joe Midelli

Share, , Google Plus, Pinterest,