Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CAN 2019 / Le Général Makosso aux footballeurs ivoiriens : « Laissez les fesses des petites égyptiennes… » (vidéo)

A 20 jours du coup d’envoi de la CAN 2019, les 24 équipes participantes travaillent d’arrache-pied avec pour ambition de décrocher le graal. La Côte d’Ivoire, elle, a déjà rallié son lieu de préparation, à Chantilly, en France, où elle disputera son premier match amical, le 7 juin, contre les Comores. Ses deux autres rencontres de préparation se dérouleront ensuite aux Emirats arabes unis contre l’Ouganda, le 14 juin et l’Éthiopie, le 18 juin, avant le départ pour l’Egypte, prévue le 20 juin.

Lire aussi : YoroGang : Arafat Dj à la recherche du successeur d’Ariel Sheney

Après 1992 et 2015, de nombreux supporteurs ivoiriens espèrent donc voir leur sélection faire preuve de rage de vaincre et décrocher un troisième titre continental. Une victoire qui, si elle avait lieu, apporterait du baume au cœur à un peuple qui appréhende l’élection présidentielle de 2020 quand on sait que chaque période électorale est suivie d’une crise politico-militaire qui engendre des centaines de morts dans tout le pays, comme en 2002 et en 2011.

Ainsi, le Général Makosso Camille n’a pas manqué de mettre en garde les joueurs de la sélection ivoirienne. Il les invite surtout à faire preuve de discipline et d’éviter sexe, alcool, et autres vices, durant ces trois semaines de compétition.

Lire aussi : CAN 2019: Cissé Abdoul Karim voit son rêve avec les Éléphants se briser

« Le premier qu’on va attraper en boite, il va nous expliquer s’il est allé en boite ou s’il est allé jouer au ballon. Laissez les fesses de petites Égyptiennes. C’est dans les fesses que siège le diable. Concentrez-vous sur le ballon. Ramenez-nous la coupe. C’est tout ce qu’on veut.

Nous avons peur de nous faire frapper en 2020 (date de la prochaine élection présidentielle). On prie juste que cela ne déborde pas. Mais donnez-nous la joie pour qu’on retrouve un moment de festivités. On a déjà perdu en Egypte une fois (finale perdue en 2006 contre l’Egypte) mais on veut gagner la CAN cette fois. Que Dieu vous bénisse », a confié Makosso en exclusivité à Abidjanshow.com.

Voilà qui est dit…

Joe Midelli

Share, , Google Plus, Pinterest,