Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CAN 2019 : Sans rancune, Gervinho et Salomon Kalou défendent l’intérêt la patrie

La CAN 2019 bat son plein en ce moment. Les Ivoiriens, eux, sont soulagés après la victoire de leur équipe face à l’Afrique du Sud (1-0) dans le groupe D, dont l’unique but a été marqué par Jonathan Kodjia (62e).

Parmi les nombreux « supporteurs masos (surnom attribué aux supporteurs ivoiriens, ndlr) », des footballeurs non retenus pour le tournoi étaient aux premières loges : c’est le cas de Gervinho et de Salomon Kalou qui, étant en vacances, séjournent en ce moment à Abidjan.

Lire aussi : Vanessa Caixeiro: « Gohou, c’est une légende, Sa c koi sa enkor j’adore leur esprit de famille »

Le premier, qui a maille à partir avec le président de la FIF Sidy Diallo, a digéré complètement son éviction de l’équipe nationale. Bien installé dans son salon, il a soutenu l’ensemble de ses coéquipiers, mettant en avant l’intérêt de la patrie.

« Nous sommes tous derrière les Éléphants pour la victoire. Qu’ils nous fassent plaisir. A nous la victoire ! », s’est réjoui l’avant-centre de Parme.

Le second, lui, a suivi le match Côte d’Ivoire – Afrique du Sud à la place Ficgayo de Yopougon, transformée pour l’occasion en ‘‘Village de CAN’’ où les populations ont l’occasion de voir en direct la compétition sur des écrans géants, dans une ambiance festive.

Lire aussi : Réussir en tant qu’influenceur digital : Le mode d’emploi selon Vanessa Caixeiro

Kalounho s’est alors montré confiant. « Je suis arrivé depuis quelques jours à Abidjan. Et je viens ici pour apporter mon soutien aux joueurs et être avec tous les supporters (…) Les Éléphants vont gagner. Nous sommes solidaires. Nous sommes la Côte d’Ivoire. Nous allons remporter une troisième CAN », a confié le joueur du Hertha Berlin.

La Côte d’Ivoire peut compter sur le soutien de ces deux hommes qui ont longtemps défendu ses couleurs, comme à la victorieuse CAN 2015, mais qui ont été tous deux écartés de la sélection, pour pratiquement les mêmes raisons. Sans rancunes, ils souhaitent donc bonne chance aux Éléphants qui recherchent une troisième étoile après celles de 1992 et de 2015. Le prochain match de la ‘‘Selefanto’’ se jouera le vendredi 28 juin, face au Maroc.

Joe Midelli

Share, , Google Plus, Pinterest,