Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CAN 2019 / “Situation de Kolo Touré” : des Ivoiriens crient à l’arnaque !

Kolo Touré n’a pas effectué le voyage en Egypte pour la CAN 2019. Pourtant, l’homme occupe le poste d’entraîneur-adjoint des Éléphants. Son absence de la compétition fait alors beaucoup jaser. Selon les explications de son supérieur, le sélectionneur Kamara Ibrahim, Kolo Touré a dû rester en Angleterre pour s’affairer à son activité parallèle : celle d’entraîneur-adjoint du club de Leicester City.

Cette histoire a fini par susciter le courroux de bon nombre d’Ivoiriens. Journalistes, supporteurs, observateurs… Bref, tous ont critiqué cette double fonction de l’ancien défenseur.

Lire aussi : Les vœux d’Asalf’o à Kedjevara et à sa future épouse (vidéo)

Morceaux choisis.

« Pourquoi la FIF conserve-t-elle Kolo Touré puisqu’il est très occupé avec Leicester ? Qu’on le libère et qu’on fasse de la place pour quelqu’un d’autre », « Comment peut-on se concentrer sur deux choses à la fois ? Être entraîneur, même adjoint, demande beaucoup de temps et d’énergie. Que Kolo fasse un choix », « Il est interdit désormais pour un entraîneur de diriger à la fois un club et une sélection, comme ce fut le cas par le passé. Si Kolo n’est pas capable d’assister Kamara Ibrahim dans une compétition, vaut mieux qu’on lui retire ce poste d’entraîneur-adjoint des Éléphants ».

En clair, l’on reproche à la Fédération ivoirienne de football (FIF) d’offrir un poste à Kolo Touré qui a pourtant des lourdes responsabilités ailleurs. L’instance dispose pourtant d’une sélection élargie de techniciens capables d’assurer ce rôle, attribué à une personne qui n’a pas le temps.

Joe Midelli

Share, , Google Plus, Pinterest,