Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Can 2021 : Il aura fallu un penalty au Sénégal pour se débarrasser du Zimbabwe !

Que c’était compliqué pour les Lions de la Teranga au stade Bafousam. Alors qu’ils étaient pourtant ultra favoris avant l’entame de la rencontre, les joueurs d’Aliou Cissé ont beaucoup tremblé lors de leur entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Lire aussi : Handball : Karaboué Aboubacar réélu à la tête de la Fédération Ivoirienne

Privé de 11 joueurs dont deux maillons essentiels de son effectif, le Sénégal a eu toutes les peines du monde ce lundi 10 janvier avant de venir à bout du Zimbabwe. Neutralisé durant la première période, malgré une nette domination sénégalaise, Sadio Mané et ses coéquipiers avaient déjà compris qu’ils étaient face à un match piège.

La seconde période de la rencontre était presque identique à la première, mais les Zimbabweens ont multiplié les offensives. Ce n’est qu’en fin de match, sur un tir désespéré du Sénégal qu’un défenseur des Warriors concède un penalty.

Lire aussi : CAN 2021/ : Jim VDA galvanise les ‘’Eléphants’’ en zouglou (+vidéo)

Sadio Mané s’est érigé en sauveur pour convertir ce penalty à la 97e minute. Ce but dans le temps additionnel permet au Sénégal d’obtenir la victoire pour sa première apparition dans la compétition. Les joueurs d’Aliou Cissé pourront compter sur le retour d’Édouard Mendy et Kalidou Koulibaly au prochain match vendredi contre la Guinée.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI