Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Can 2021/Insécurité : 3 journalistes Algériens se font agresser à Douala

La première journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 a été entachée par un grave incident. Alors qu’on a été émerveillé plus tôt ce dimanche 9 janvier par la traditionnelle cérémonie d’ouverture de la Can, un fait très alarmant s’est produit dans la soirée.

Des journalistes Algériens venus couvrir l’événement se sont faits agresser par des bandits qui ont pris la fuite. Au nombre de 3, ces reporters venus d’Algérie ont été la cible d’une violente agression à l’arme blanche.

Lire aussi : CAN 2021 : Les Lions du Cameroun démarrent en fanfare devant leur public !

Les agresseurs ont emporté du matériel après leur avoir infligé de nombreux coups de couteaux. Un journaliste touché a réussi à s’enfuir. Selon le journal algérien « DZ Foot » pour lequel l’une des victimes travaille, la police locale n’était toujours pas présente sur les lieux de l’agression 01 heure après le signalement des faits. Par ailleurs, le journal précise que les victimes sont en ce moment hors de danger.

En moins de 24H du début de la compétition, voilà qu’un problème d’insécurité fait surface. La CAF devra dès lors, mettre encore plus de pression sur le Cameroun pour garantir la sécurité à toutes les délégations présentes à cette fête.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI