Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Can 2021 : La Côte-d’Ivoire assure l’essentiel et prend la première place !

Entrée réussie pour les Éléphants de Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Très attendue après l’erreur de l’Algérie hier contre la Sierra Leone, l’équipe ivoirienne a assuré l’essentiel ce mercredi soir en battant la Guinée Équatoriale 1-0.

Le sélectionneur Patrice Beaumelle a mis en place un 4-3-3 avec un trio d’attaque composé de Maxwel Cornet, Max Gradel et Sébastien Haller qui faisait sa première apparition à une Coupe d’Afrique.

Lire aussi : Tiken Jah : l’incroyable histoire du vendeur d’œufs devenu une star du reggae

Les Éléphants n’ont pas mis du temps à appuyer sur l’accélérateur. A peine 4 minutes de jeu, Max Gradel envoie une frappe puissante, imparable pour le gardien et qui termine dans la droite du but (1-0). La suite du match sera dominée par la Côte d’Ivoire qui a multiplié les tentatives, mais sans trouver une nouvelle fois le chemin des filets.

L’équipe équato-guinéene s’est également montrée dangereuse, mais a buté sur un grand gardien ivoirien Badra Ali qui a fait 3 arrêts décisifs. La Côte d’Ivoire prend les 3 points ce soir et se positionne à la première place du groupe E à deux longueurs de l’Algérie. Le prochain match des joueurs de Patrice Beaumelle aura lieu le dimanche 16 janvier contre la Sierra Leone.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI