Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Can 2021 : Le Comores sort de la Can mais repart avec l’honneur de tout un continent !

Le Cameroun et le Comores ont offert un splendide match de huitième de finale ce lundi. Paralysé par de nombreux cas de covid, le Comores était privé de plusieurs de ses joueurs cadres, de ses gardiens et de son entraîneur. Mais malgré cette longue liste d’absence, les Coelacanthes se sont montrés très solides. Un match où on s’attendait à une ultra domination du Cameroun, s’est transformé en un vrai duel de titan.

Lire aussi : Can 2021 : Éric Bailly jouera avec un casque demain contre l’Égypte !

Réduit à moins après l’expulsion de leur capitaine à la 4ème minute, les comoriens ont mené la vie dur au Lions indomptables. Il a fallu attendre la 29e minute pour voir Charles Toko Ekambi ouvrir le score pour le Cameroun. Le deuxième but camerounais en seconde période n’a pas suffit à faire abdiquer le Comores. Dans les 10 dernières minutes du match, M’Changama a propulsé le ballon en pleine lucarne au fond des filets sur un somptueux coup franc, offrant une merveilleuse fin de partie.

Le Cameroun s’impose 2-1 et file en quart de finale de sa Coupe d’Afrique. Il sera opposé à la surprenante équipe de la Gambie.

Pour sa part le Comores peut partir de la compétition avec une grande fierté d’avoir tout donné jusqu’à la dernière minute pour revenir au score malgré son handicap.

Kablan Carmel

Aucune description disponible.

VOUS AIMEREZ AUSSI