Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CAN 2021 : Les Lions du Cameroun démarrent en fanfare devant leur public !

Après une attente infernale, le Cameroun a enfin répondu à l’appel du football africain. La Can 2021 au pays des Lions indomptables est désormais lancée.

Ce dimanche 9 janvier 2022, la fièvre est montée dans les gradins du stade Olembe pour la première rencontre de la compétition qui voyait entrée en lice le pays organisateur. Poussé par son public et son Président de la République, l’équipe du Cameroun se devait de remporter le choc d’ouverture face aux Étalons du Burkina Faso.

Lire aussi : Le Burkina conteste les résultats covid et crie à une manipulation du Cameroun !

Alignant sa plus belle formation, l’entraîneur du Cameroun, Antonio Conceçao avait une seule idée en tête, prendre les 3 points pour honorer son public. De son côté, le Burkina ne venait absolument pas en outsider, malgré l’absence de ses 4 joueurs cadres et de son entraîneur. Mais comme de vaillants lions, les camerounais ont dompté leur adversaire.

Mal embarqué dans le match, le stade Olembe va recevoir une douche froide dès la 24e minute sur l’ouverture du score de Gustavo Sangaré pour le Burkina. Mais, aidé par une défense du Burkina dans un excès d’engagement, le Cameroun va obtenir deux penaltys dans les 5 dernières minutes de la première période.

Lire aussi : ‘’Gouvernement 20 ans’’/ Tiken Jah casse la baraque avec près de 300.000 vues en deux jours (+vidéo)

C’est avec soin que le capitaine des Lions, Vincent Aboubacar va se charger de convertir les deux penaltys, le premier à la 40e et le second dans le temps additionnel donnant l’avantage au pays hôte.
Au retour des vestiaires, le score restera inchangé, permettant au Cameroun d’obtenir ses 3 premiers points dans la compétition.

Grâce à cette victoire, l’équipe d’Antonio Conceçao prend la tête du groupe A. Le prochain match des protégés de Samuel Eto’o est prévu pour le jeudi 13 janvier contre l’Éthiopie.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI