Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Can 2021/Santé : Un joueur des Éléphants dans un état très critique !

Il figurait parmi les 28 joueurs ivoiriens convoqués pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Mais au moment de rejoindre le groupe des Éléphants, Akpa Akpro a contracté la Covid-19. Ce qui l’a privé de participation au stage de préparation de la Côte d’Ivoire à Jeddah en Arabie-Saoudite.

L’entraîneur belge des Éléphants croyait pouvoir récupérer le joueur avant le début de la compétition, mais son état de santé est toujours critique. En effet, son club a fait savoir qu’il a contracté une covid sévère. Et qu’il avait d’énormes difficultés à respirer.

Lire aussi : Can 2021 : Le Nigéria s’offre l’Égypte !

Ce mardi matin, lors de la conférence de presse d’avant match des pachydermes contre la Guinée Équatoriale, Beaumelle a donné plus de détails sur le joueur.

” Seul Akpa Akpro n’est pas là. Il a eu une Covid-19 sévère dans son club. Il a perdu 50 % de ses capacités respiratoires” a fait savoir le technicien de la Côte d’Ivoire. Ayant sollicité la CAF pour un remplacement du joueur, Beaumelle a essuyé le refus de l’instance du football africain.

“Nous avions voulu le remplacer. La CAF a dit que ce n’est pas une blessure. Je ne comprends pas.” conclut-il. On tire vers un autre forfait dans le groupe de la Côte d’Ivoire après Sylvain Gbohouo épinglé par la FIFA pour dopage.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI