Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Can 2025 : Promise à la Guinée, ce pays met la pression pour chiper l’organisation de la CAN 2025

L’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui a été attribuée à la Guinée Conakry, semble vouloir échapper aux pays de Nabi Kéita. Ce mercredi 27 juillet, une grosse bombe a été lâchée par un haut responsable de la Confédération Africaine de Football.

«Nous sommes en train de préparer une candidature pour l’organisation conjointe du tournoi (la CAN 2025, ndlr) avec la République du Bénin. Le ministre des Sports a donné son aval à cette candidature… Il est grand temps que le Nigeria accueille un tournoi international, car l’organisation de telles compétitions présente de nombreux avantages», a révélé le président de la Fédération nigériane de football (NFF) selon des propos rapportés par TheNewsGuru.com et Completesports.com.

Lire aussi : Mondiaux de Scrabble/ Belgique 2022 : La Côte d’Ivoire s’offre la médaille d’Or

Ce n’est pas la première fois que le froid est jeté sur cette édition que doit abriter la Guinée. Le pays étant secoué par une situation politique tendue, les acteurs du football ne croient plus totalement aux chances de voir le Sily National organiser l’édition 2025. Mais en absence de toute déclaration officielle, il est à retenir pour l’heure que la CAN 2025 se déroulera bien au pays de Kaba Diawara.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI