Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CAN Cameroun 2021 : Liverpool veut négocier le délai de départ de ses joueurs africains avec les fédérations pour la CAN 2021

La 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations approche à grand pas. Elle est prévue se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Lire aussi : Elim-Ligue des Champions CAF : Vainqueur à l’aller, l’ASEC Mimosas subit une Remontada et dit adieu à la Ligue des Champions

Les joueurs africains seront priés de rentrer en sélection à compter du 27 décembre 2021 pour entamer les préparations avant le début de la compétition. Et pour certains clubs, il sera très difficile de se détacher de leurs joueurs, car trop dépendant d’eux. C’est bien le cas du club anglais de Liverpool qui réalise un super début de saison. Le secret de ce succès des Reds est en grande partie grâce à ses trois joueurs africains Mohamed Salah, Sadio Mané et Nabil Keita. Tous les 3 sont seront attendus impatiemment dans leurs pays, chose qui pourrait mettre à mal les résultats du club anglais. Comme cela pourrait arriver au lendemain de leur départ, lorsque Liverpool disputera dans le cadre du Boxing Day, le choc du 28 décembre contre Leicester. Comme si cela ne suffisait pas, l’équipe du trio africain devra se déclasser le 2 janvier sur la pelouse de Chelsea dans une rencontre décisive pour la tête du championnat.

Lire aussi : Record : Salah fait couler Manchester United et efface Didier Drogba

Pour éviter que le club, traverse une mauvaise fin d’année, la direction envisage rencontrer les différentes fédérations pour négocier leur départ à partir du 2 janvier. Un bras de fer qui pourrait naitre si jamais les fédérations ne souhaitent pas voir arriver en retard leurs superstars. Les joueurs concernés sont le Sénégalais Sadio Mané, l’Égyptien Mohamed Salah et le Guinéen Nabil Kéita.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI